top of page

Les 12 Travelos d’Hercule : Le cabaret drag sous toutes les formes

Dernière mise à jour : 27 nov.


Quel plaisir de revoir cette joyeuse petite troupe repasser la porte du Cirque du Manège de Reims. Déjà venu.e.s l’année dernière, les 12 travelos d’Hercule avaient convaincu le public rémois. Et leur retour ce 15 novembre dernier n’est pas passé inaperçu puisque le spectacle était à guichet fermé depuis plusieurs semaines.


Portée par sept comédiens de théâtre, la compagnie des 12 travelos d’hercule s’est au fur et à mesure créé un réel style. Par essence on y retrouve un drag maîtrisé jusqu’au bout des ongles, mais aussi et surtout un esprit théâtral qui se veut recherché et marqué de leur vision. Tout y était : du théâtre, du lipsync, du chant, de la danse… Et de l’humour aussi, on en a eu beaucoup. Les interprétations décalées et les punchlines politiques et cinglantes ont mis d’accord le public. Mais l’humour a laissé parfois place à l’émotion, lors de certaines performances aux messages touchants et remplis à la fois de rage et d’espoir, le tout sublimé par la mise en lumière dans ce lieu mythique et historique qu’est le cirque du Manège. Un show qui aura donc laissé tout le monde sans voix.


Tout y était : du théâtre, du lipsync, du chant, de la danse… Et de l’humour aussi


La fin du spectacle a ensuite laissé place à la fête, puisque l’équipe des 12 travelos étaient aux platines pour un DJ set enflammé qui nous a fait dansé, mais aussi joué, avec une chenille géante au milieu des gradins du cirque ou encore un défilé qui permettait à tous.tes de s’assumer fièrement en marchant comme une star.


Une soirée qui a plus que convaincu le public, et qui lui donnera sûrement envie de revenir pour les prochains cabarets que va proposer la Scène Nationale. Le prochain rendez-vous aura d’ailleurs lieu à partir du vendredi 5 décembre pour le Sacré burlesque festival. Sinon il faudra encore attendre le début d’année 2026 pour les prochaines performances drag. Toutes les infos sur manege-reims.eu.





VAN DE WALLE Lisa






Commentaires


bottom of page