top of page


Double ration de groove à la Cartonnerie
Vous reprendrez bien un peu de musique live pour passer une soirée d'automne au chaud et en bonne compagnie ? Ça tombe bien, c'est une double ration de groove à la française qui sera servie à la Cartonnerie le 16 octobre prochain dans le cadre d'une soirée à la programmation pleine de bon goût.
2 min de lecture


Le cabaret vert, ou comment allier musique et action écologique
Sean Paul, Booba, DJ Snake ou encore Will Smith, la programmation de cette nouvelle édition du cabaret vert se promet explosive et éclectique. Mais avant de venir s’ambiancer sur les différentes scènes carolo macériennes, rien de mieux que de faire un tour du côté des coulisses de ce festival mêlant musique et environnement.
3 min de lecture


Hyperespace débarque en revue pour vous en mettre plein les yeux
Un condensé d’art et de pop culture dans un format papier, c’est le défi que s’est donné l’atelier
Hyperespace. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles et ce jusqu’au 6 juillet.
2 min de lecture
DÉCOUVERTES


Le cabaret vert a encore réussi son pari avec cette dernière édition
Il y a 2 semaines, du 14 au 17 août dernier, le site Bayard carolomacérien était occupé
par le festival le plus important du Grand Est. Je vous propose un petit flashback sur ma journée de samedi, pour essayer d’un peu revivre cet évènement qui nous aura fait bouger avant la rentrée. Parce que, que ce soit pour les 4 jours ou juste pour profiter de l’une des journées, le cabaret vert a été l’endroit idéal pour faire la fête dans une bulle de verdure et de musique.
3 min de lecture


Jon Spencer va à l'essentiel et c'est pour ça qu'on l'aime
Dimanche dernier, Jon Spencer faisait son grand retour à la Cartonnerie, 10 ans après sa dernière venue en terre rémoise. Pour l'occasion, exit le Blues Explosion et c'est avec une nouvelle formation, en trio accompagné par la section rythmique des Bobby Lees, que le musicien américain venait défendre ses nouveaux titres mais aussi jouer les classiques sur la scène du Club.
4 min de lecture


Les rois de l’impro du MITCH étaient de retour pour leur sacré festival
Le week-end dernier, Reims a fait briller ses meilleurs talents de l’improvisation pendant le festival Les sacres de l’impro. Trois soir, trois lieux, quatre spectacles sans décor ni costumes, mais trois moments non pas moins déjantés. Pour Bokal, j’ai pu assister samedi soir à leur impro museum à la Petite Halle.
2 min de lecture
ON VOUS RACONTE


1 min de lecture


1 min de lecture


1 min de lecture
On écoute quoi?
bottom of page