Double ration de groove à la Cartonnerie
- Sébastien gomes
- 1 oct.
- 2 min de lecture
Vous reprendrez bien un peu de musique live pour passer une soirée d'automne au chaud et en bonne compagnie ? Ça tombe bien, c'est une double ration de groove à la française qui sera servie à la Cartonnerie le 16 octobre prochain dans le cadre d'une soirée à la programmation pleine de bon goût.
En dignes représentants de la scène musicale hexagonale, Totorro et Zombie Zombie (des noms de qualité pour de la musique qui l'est tout autant) s'apprêtent donc à enflammer la scène rémoise en faisant ce qu'ils savent faire de mieux, à savoir des shows instrumentaux qui emportent tout sur leur passage.
Les rennais de Totorro sont enfin de retour pour défendre leur nouveau bébé, Sofa So Good, qui sort ce mois-ci. La recette n'a pas changé pour eux mais elle continue de faire ses preuves avec au programme une musique complexe, bourrée d'idées jouissives et un réel savoir-faire pour déployer un math-rock précis, mélodique et finalement hyper ludique avec des riffs de guitares qui sentent bon les années 90.
Les deux formations unissent leurs forces pour une soirée conseillée à tous les nerds
Côté Zombie Zombie, c'est plutôt dans les années 70 qu'il faut se préparer à voyager avec à un savant mélange de krautrock, de synthés organiques et l'influence palpable du cinéma dans les sonorités utilisées par les musiciens. C'est surtout l'occasion parfaite de faire l'expérience des prestations scéniques viscérales et fiévreuses du groupe pour tout ceux qui ont envie d'en prendre plein les oreilles.
Réputés depuis un paquet d'années maintenant pour leurs shows implacables, les deux formations nous font donc l'honneur d'unir leurs forces pour une soirée que l'on conseille vivement à tous les nerds mais aussi aux curieux qui aiment quand la musique n'a même pas besoin de chant pour parler très fort et pour délivrer une énergie contagieuse.
Remi Zackarius
Commentaires