top of page

Hyperespace débarque en revue pour vous en mettre plein les yeux

Un condensé d’art et de pop culture dans un format papier, c’est le défi que s’est donné l’atelier
Hyperespace. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles et ce jusqu’au 6 juillet.

Hyperespace, c’est tout d’abord une équipe, qui, depuis 2012, cherche à réinventer et à

marquer sur le territoire rémois l’art et l’illustration, dans une ville où la culture est en plein

essor. Ce sont dans leurs bureaux et ateliers rue Vernouillet que la magie opère, et que les idées fleurissent. À l’initiative d’ateliers, de conférences, d’expositions et même de pop up stores, il ne manquait plus que la revue pour cocher toutes les cases, le tout en mélangeant parfois l’art à la science comme par exemple avec leur festival de science fiction Hyperstellaire. Le festival étant biennal, la revue est alors venue comme une respiration, un objet qui viendrait exister au-delà de l'événement. Le tout en gardant le côté pluridisciplinaire.


Et le papier, c’est moins éphémère que le numérique. Cela met plus en avant le travail fourni pour la création de contenu” me confie Claire Brochot, artiste, qui a supervisé le projet depuis ses débuts.


Un an de préparation, et le voilà enfin. Mais qu’est-ce que l’on trouvera dans cette revue ? Et bien de tout : des articles scientifiques, des articles littéraires, de société, des interviews, des miscellanées et beaucoup d'illustrations notamment des inédites réalisées par les artistes de l'atelier spécialement pour certains articles.


Pour retrouver la revue à des prix avantageux lors des précommandes, ça se passe sur leur

compte instagram @hyperespace et jusqu’au 6 juillet. Certains packs sont même proposés avec des impressions à choisir. Et qui sait, peut-être qu’une prochaine revue reviendra... Pour continuer à vous en mettre plein

les yeux.



Lisa VAN DE WALLE



Comments


bottom of page